Loisirs

FÊTE DE LA TRANSHUMANCE

Venez nous rejoindre au printemps prochain pour vivre la fête de la transhumance avec nous

Demandez le programme à l’adresse suivante : treh.deybach@hotmail.fr

TRANSHUMANCE DE PRINTEMPS

Autour du Treh, il y a de nombreuses randonnées à faire, des courtes ou des plus longues avec plus ou moins de dénivelé, avec des vues panoramiques sur les montagnes vosgiennes, sur les vallées et la plaine d’Alsace et parfois sur la chaîne des Alpes.

Votre ferme auberge est également entourées de nombreux chemins balisés pour les VTT .

Depuis l’été 2014 vous pouvez descendre les pentes du Markstein en luge sur rail ou pratiquer l’accrobranche à 8 km de chez nous, au Form’ aventures du Schnepfenried.

Étant donné que nous sommes situés à coté d’un des plus grand site de décollage de parapente de l’est de la France vous pouvez effectuer un vol en biplace.

En hiver, vous pouvez vous adonner au ski alpin dans la station du Markstein qui se trouve à 1 km du Treh, ou pratiquer soit le ski du fond ou la raquette sur des circuits balisés.

À 12 km du Treh se trouve le lac de Kruth Wildenstein, avec ses possibilités de baignades, de promenade en pédalos ou de parcours d’arbre en arbre.

Avec notre troupeau de bovins, nous pratiquons la transhumance. Cet évènement qui rythme notre vie de marcaire a lieu au printemps (vers fin mai) et en automne (vers mi octobre). Le public peut participer à ces deux fêtes. Pour tout renseignement veuillez téléphoner à la ferme auberge du Treh.

Voici quelques idées de randonnées autour de notre ferme

Recherches populaires : Profitez d’une bonne randonnée dans un cadre idyllique, Galerie, Notre ferme