Profitez du charme de l’Alsace !

Vous avez envie de prendre l’air ? Vous souhaitez voir de beaux paysages ? Rien de tel qu’une petite promenade dans de jolis paysages pour prendre l’air. Voici quelques conseils pour vous aider à organiser une sortie efficace et agréable dans cette jolie région. Suivez le guide !

Une randonnée autour de la transhumance

La transhumance est l’acte d’emmener les bêtes en haut des montagnes afin qu’elles y restent plusieurs mois. Généralement, il s’agit de moutons ou de bovins. Vous pourrez donc profiter de votre visite pour faire une belle randonnée au Markstein, de quoi accompagner nos bêtes et profiter d’une expérience hors du commun. Il faudra prendre contact avec la ferme auberge avant toute chose pour que la randonnée puisse s’organiser et se dérouler de la meilleure des façons. N’hésitez pas à prendre contact avec l’établissement par téléphone pour avoir tous les renseignements liés à cette belle activité.

Vous pourrez en profiter pour poser toutes les questions qui vous semblent intéressantes aux éleveurs. Vous pourrez vous renseigner sur les différentes caractéristiques des races de bovin, mais également sur les principes de la transhumance. Il faut savoir que tous les éleveurs ne proposent pas ce type d’événement. Aussi, n’hésitez pas à profiter de votre visite en Alsace pour vous créer des souvenirs impérissables avec les bêtes ! Cette fête a lieu au printemps, généralement vers la fin mai. Vous pourrez en savoir plus grâce à un appel téléphonique uniquement pour réserver votre place pour la randonnée de la transhumance. Nous avons hâte de vous y voir !

Le charme de l’Alsace, proche des Vosges

Le domaine du Markstein est situé très proche des Vosges. Très en hauteur, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle si vous décidez de vous y aventurer. Vous aurez la chance de profiter d’une très belle vue sur les différentes collines et autres massifs qui composent les Vosges, puisque vous serez tout proche de la Lorraine. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour organiser un petit week-end avec des promenades dans les Vosges ? Cela vous permettra de varier les plaisirs si vous souhaitez voir différents paysages.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office du tourisme de la région pour en savoir plus à ce sujet. Vous trouverez sans aucun doute différents itinéraires ainsi que quelques instructions sur les activités et sentiers de randonnée disponibles. Cela vous permettra d’organiser plusieurs marches qui vous permettront de bien profiter de la nature.

Recherches populaires : Profitez d’une bonne randonnée dans un cadre idyllique, Galerie, Notre ferme